3 min

Des poches pour finir l’été

ernest-mag-poches

La fin des vacances est proche. Votre valise à lire est vide. Vous attendez la rentrée littéraire... Pas de panique. Ernest a pensé à tout. Voici des poches pour finir l'été en pente douce.

Ernest Mag Maison Bord NuitLa Maison au bord de la nuit - Catherine Banner- Pocket

Attention Saga ! On s'attache très vite aux personnages et aussi à l'île de Castellamare qui est à elle seule un des personnages. Tout commence en 1914 quand Amadeo Esposito, l'orphelin devenu médecin, quitte Florence pour s'établir sur une île perdue située au large de Syracuse, un caillou quasi-désert... Ce qui va le faire aimer des habitants de l'île, toujours un peu hostiles aux étrangers, c'est le don de l'écoute. Amadeo écoute les histoires des habitants et les retranscrit dans son petit carnet rouge, il devient le dépositaire de toutes les légendes de l'île. Il soigne les corps mais aussi les âmes. Mais voilà qu'il est démis de ses fonctions de médecin par le podesta de l'île. Ne voulant pas quitter l'île à laquelle il est maintenant attaché, il décide de réouvrir l'ancien café sur la place " La maison au bord de la nuit".

Une saga foisonnante

Bien sûr la vie continue... Et l'imagination et l'art du conte de Catherine Banner vous invitent à tourner les pages de cet album de famille au cours duquel vous croiserez tous les événements importants de l'histoire jusqu'à nous jours, et leurs impacts sur les habitants et sur Castellamare. La grande et la petite histoire s'entremêlent pour donner une saga foisonnante et virevoltante. Excellent pour terminer l'été.

Ernest Couv Le Gang Des RevesLe Gang des rêves et Les enfants de Venise - Luca di Fulvio  - Pocket

Quoi ? Qu'entends-je ? Vous n'avez jamais Luca di Fulvio ? Voilà un auteur qui va vous permettre de finir l'été sur une note extraordinaire. Quel souffle ! Quel rythme ! Dans ce livre, Luca Di Fulvio nous emmène dans le New York des années 20. Des italiens arrivent dans Big Apple. Et sont bercés par le rêve américain. Ils doivent se battre, sans le sou, pour leur dignité.

Du plaisir à l'état pur !

Le jeune Christmas est un héros moderne. De ceux dont on se souvient longtemps. L’écriture de Di Fulvio est ample, elle transporte le lecteur, le conduit par la main dans ce New York du début du 20ème siècle, mais aussi dans les rêves de Christmas et son gang ! Une saga comme on n’en avait pas lu depuis longtemps. Un vrai plaisir de lecture !

Cet article est réservé aux membres Ernest.