Sixième épisode de notre série sur les héroïnes de romans inspirantes pour les femmes d'aujourd'hui et de demain. La femme du jour, Claire, est une femme qui ne veut pas renoncer au désir. Elle est prête à tout pour cela. Et elle le fait avec habileté, humour et surtout une conviction forte. Elle est le personnage principal de "Celle que vous croyez" de Camille Laurens.
Claire a 48 ans. Elle est prof et divorcée. Pour surveiller son amant, elle crée un faux profil sur Facebook. Cela lui permet de se changer, elle. Ainsi, elle devient, une belle brune de 24 ans. Cette identité nouvelle lui permet d'exprimer réellement son désir. Ses désirs. Ainsi, elle se met à converser avec Christophe.
Celle qui ne voulait pas renoncer au désir
L'identité numérique permet à Claire d'oser des choses qu'elle n'ose pas dans la vie réelle. Elle se découvre conquérante, affirmée et réellement séduisante. Claire dans sa démarche est une femme d'aujourd'hui. Son parcours est celui d'une femme qui a connu les joies et les peines de la vie amoureuses mais qui ne veut pas abdiquer.
Le propos est un propos défenseur de la femme. En général, mais aussi de la femme qui passé un certain âge, ne se sent plus désirable. De la femme qui est consciente du désir qui l'anime encore. De la femme qui doit toujours se faire sa place laissée aux femmes dans ce monde d'hommes. De la femme qui sait l'injustice liée à son sexe dans l'imaginaire collectif. Claire est une femme inspirante. Parce qu'elle ose et qu'elle va au bout du bout de sa démarche.
Vous avez lu 25% de cet article...
Pour découvrir la suite, c'est très simple :