Les livres de chevet de Guillaume Musso

Guillaume Musso, celui que certains critiques vilipendent continuellement, continue de creuser son sillon. Sans se soucier réellement de certains reproches. Avec une ambition réelle et affichée : celle de raconter des histoires. Des bonnes de préférences. Ses trois derniers livres ont marqué un tournant. Désormais, Musso a décidé de se tourner vers le roman noir, le thriller, et l’envie de tenir en haleine son lecteur en le plongeant dans différents univers. Ses influences, dit-il, sont à chercher du côté d’Alfred Hitchcock mais aussi de Jean-Christophe Grangé.

Son dernier roman, “Un appartement à Paris”, met en scène Madeline et Gaspard, deux écorchés vifs qui décident de se mettre à enquêter sur un peintre disparu : Sean Lorentz. Mené à vitesse grand V, ce bouquin se dévore et n’a pas d’autres prétentions que celle de faire passer au lecteur un moment de détente. Pari réussi. Avec un certain brio.

Musso Par Ernest

A l’occasion du Salon de Saint-Maur en Poche, Guillaume Musso qui était l’un des 252 auteurs invités est passé sur le stand d’Ernest. L’occasion de livrer, en exclusivité, son soutien à la conception du décloisonnement des genres littéraires portée par Ernest, mais aussi de livrer en exclusivité ses livres de chevet. Rafraichissant et étonnant.

1 commentaire

Laisser un commentaire