Guillaume Musso, celui que certains critiques vilipendent continuellement, continue de creuser son sillon. Sans se soucier réellement de certains reproches. Avec une ambition réelle et affichée : celle de raconter des histoires. Des bonnes de préférences. Ses trois derniers livres ont marqué un tournant. Désormais, Musso a décidé de se tourner vers le roman noir, le thriller, et l'envie de tenir en haleine son lecteur en le plongeant dans différents univers. Ses influences, dit-il, sont à chercher du côté d'Alfred Hitchcock mais aussi de Jean-Christophe Grangé.
Son dernier roman, "Un appartement à Paris", met en scène Madeline et Gaspard, deux écorchés vifs qui décident de se mettre à enquêter sur un peintre disparu : Sean Lorentz. Mené à vitesse grand V, ce bouquin se dévore et n'a pas d'autres prétentions que celle de faire passer au lecteur un moment de détente. Pari réussi. Avec un certain brio.
Vous avez lu 25% de cet article...
Pour découvrir la suite, c'est très simple :