< 1 min

Calendrier de l’Avent #6 – La petite cloche au son grêle

Petiteclochesongrele Paul Vacca6

Vous aimez « le livre de ma mère » d’Albert Cohen, alors ce livre de Paul Vacca « La petite cloche au son grêle » est pour vous. Dans ce premier roman, Paul Vacca signe une déclaration d’amour intimiste à nos mères. Dans la relation avec cette maman (atteinte d’une maladie grave), un jeune collégien de 13 ans découvre le plaisir de la lecture et notamment de Marcel Proust. Les livres sont le moyen d’entrer en discussion et en relation avec sa mère.

Le livre est dense, drôle, puissant et universel. Paul Vacca touche au cœur en racontant l’enfance, l’adolescence, les peurs, les peines et les joies. Un livre d’une sensibilité rare où l’écriture toute en finesse et suggestion est une musique douce et entraînante. Une puissante déclaration d’amour à nos mères, que l’on aime tant. A lire, à relire, et à faire lire. Vraiment.

Ernest est un média littéraire indépendant qui mêle regards de journalistes et de libraires. Soutenez-nous en vous abonnant. Avec le code promo « happyernest », le premier mois de lecture est offert.

1 commentaire

Laisser un commentaire