Et si la page blanche n'était pas si blanche ? Et si elle était transparente ? Assez parlé du privilège de la page blanche, mythe littéraire tenace. Paul Vacca lui donne des couleurs. Sublime …
Étiquette
Paul Vacca
La bêtise aurait des vertus ? C'est la thèse des "vertus de la bêtise" de Paul Vacca. Oui. Mieux vaut être bête qu'artificiellement intelligent. Rencontre passionnante avec l'essayiste le plus bête de sa génération.
Délivrons-nous ! C'est ce à quoi nous invite Paul Vacca dans un essai vivifiant qui sort cette semaine. Une alerte pour tous ! Indispensable.
Rentrée littéraire de janvier, certes, mais aussi rentrée Poche. Dans la série, rattrapage de la collection de l'an passé, Ernest vous propose - cet hiver - d'adopter la "poche attitude".
La petite cloche au son grêle de Paul Vacca est un roman immense de sensibilité. Une sublime déclaration d'amour à nos mères. Indispensable.
Ce livre est l'un de nos plus grands coups de cœur de 2017 ! Foncez !
Cette semaine, le livre du vendredi, signé Paul Vacca nous plonge dans le Paris des années 1840 et nous parle de l'ancêtre des séries TV : le roman-feuilleton ! Virevoltant, rafraîchissant et réjouissant ! Indispensable.…