1 min

Prodigieuse découverte

Greg Rakozy OMpAz DN 9I Unsplash(2)

Quand le conte et le réalisme magiques parlent du monde actuel. Nous ne sommes pas chez Rushdie ou Sepulveda, mais chez Eva Dézulier, jeune autrice, qui signe avec les "Nuits Prodigieuses" un roman fort et intense. Une découverte Ernest !

Nuitsprodigieuses"Les Nuits prodigieuses" de Eva Dézulier se révèlent être un roman envoûtant, où l'intrigue est tissée avec habileté autour d'une machine extraordinaire : la machine à aimer. Cette invention fascinante créée par l'un des personnages apporte une dimension de merveilleux à l'histoire, où la technologie rencontre l'émotionnel, poussant ainsi à une réflexion profonde sur la nature même de l'amour et de ses possibilités infinies.

"Un fou a inventé une machine à aimer, à aimer sans discernement, sans limite, sans borne, à aimer absolument et infiniment. Un autre fou l'a construite. Elle est passée de main en main. En côtoyant la machine, chacun de ceux qui l'ont possédée s'est senti chéri comme jamais dans sa vie - mais également indigne de cet amour. Le poids de l'imperfection humaine a pesé sur son cœur", écrit l'autrice.