"Le mal joli", d'Emma Becker est un livre sexy, puissant, intelligent, drôle et plein de beauté. Sur la passion, les rencontres, ce qu'elles font ou pas de nous. La vie, quoi. Indispensable.
Étiquette
rentrée littéraire
Louis-Henri de la Rochefoucauld signe une farce joyeuse et joueuse qui n'épargne pas le monde littéraire. Jubilatoire.
Un roman vertigineux, plein d'intelligence et d'humour. Le "PerspectiveS" (dont Ernest a fait l'un de ses coups de coeur, ici ) de Laurent Binet est l'une des très belles surprises de cette rentrée. Rencontre.
Avec "Les Alchimies", Sarah Chiche signe un superbe roman d'aventures et d'art autour de la passion de la connaissance. Rencontre.
Tout le monde parle du roman de Maria Pourchet "Western". Faut-il vraiment le lire ? Ernest répond à la question...
Avec ce quatrième roman, Andrea franchit un cap dans son art et livre une histoire romanesque et magistrale. Puissant.
"Fille de Tunis" d'Olivia Elkaim dresse un portrait de femme superbe, raconte une époque et interroge le rapport au passé et à l'histoire familiale. Sur ce qu'elle pèse dans nos vies. Un grand roman. Rencontre.
Le dilemme du lecteur. Quand il avait du temps, l'été, les livres n'étaient pas sortis et maintenant, ils sont légions. Cruelle rentrée littéraire !
Un livre puissant, haletant et fort qui emporte le lecteur et qui laisse une trace. A lire absolument.
Sur les genoux de Carole Zalberg cette semaine un roman qui confirme le statut d'autrice à suivre d'Annie Lulu et qui offre une lecture puissante.