Avec "A son ombre", Claude Askolovitch transforme ses larmes en mots puissants, intenses et universels. Un livre poignant.
Étiquette
rentrée littéraire
Qui dit rentrée littéraire dit baudruches à dégonfler pour vous faire économiser de l'argent. Revue de détail, subjective, par Ernest.
Le nouveau roman de Gilles Marchand est un régal de drôlerie, d'humanisme et d'intelligence. Une belle surprise de la rentrée. Mieux que les baudruches dont tout le monde parle.
Le "crépuscule et l'aube", le nouveau roman de l'immense Ken Follett démontre surtout que l'auteur des Piliers de la terre est toujours au zénith. Foncez !
La paternité est un roman passionnant. Alexandre Lacroix nous le démontre avec "La naissance d'un père", livre joyeux, subtil, drôle, puissant et émouvant.
Arnaud Viviant, nouveau venu chez Ernest, nous parle de "Yoga", le nouveau roman d'Emmanuel Carrère qu'il juge plein de contorsions.

- Entretiens
- Réservé aux abonnés
Ken Follett est un monstre sacré de la littérature mondiale. Il revient avec un nouveau roman historique puissant. Et il est en exclu sur Ernest ! Régalez-vous avec cet esprit vif, acéré et passionnant.
Avec "Broadway", Fabrice Caro confirme qu'il est l'auteur le plus drôle du moment. Le livre à ne rater sous aucun prétexte si vous en avez marre de la rentrée. Vous allez vous régaler.

- Dossiers
- Réservé aux abonnés
Faut-il lire le Modiano ? Faut-il en parler ? L'auteur, prix Nobel de littérature, n'a-t-il pas fait le tour de son sujet ? La question s'est posée au sein de la rédaction d'Ernest. On répond.

- Entretiens
- Réservé aux abonnés
C’est un des livres-star de la rentrée littéraire. Dans Le Général a disparu (Grasset), Georges-Marc Benamou nous fait vivre l’intrigante disparition du Charles de Gaulle, le 29 mai 1968 comme un thriller haletant. Le lecteur…