Richard Malka est un homme libre. Talentueux et attachant. Avocat de Charlie Hebdo, scénariste de BD, romancier, passionné de SF. Rencontre virevoltante.

- Entretiens
- Réservé aux abonnés
Étiquette
Richard Malka est un homme libre. Talentueux et attachant. Avocat de Charlie Hebdo, scénariste de BD, romancier, passionné de SF. Rencontre virevoltante.
50 ans de liberté d'expression. Il est de notre devoir de poursuivre, d'expliquer et de régénérer cet esprit de la démocratie.
Vous nous faîtes chier hurle Jérémie Peltier aux islamistes et à leurs collabos ! Jérémie dit stop et nous fait rire avec sa colère. Rions encore, toujours et mort aux cons !
Ernest considère qu'il est de son devoir de média d'information de venir au soutien de Charlie Hebdo qui vient de republier les caricatures de Mahomet. Nous les publions aussi.
Quand des mots de Mendès sur l'école résonnent avec notre actualité. Réinvestissons et aimons notre école pour "travailler à la vie future". Essentiel cette semaine où s'ouvre le procès des attentats de Charlie Hebdo.
L'affaire Mila interpelle et interroge. Elle met surtout en avant une nouvelle peur : celle du blasphème. Et pourtant celui-ci est partout. Notamment dans l'art.
Quand on se souvient des liens avec Charlie Hebdo. Jamais le trou dans l'eau ne se refermera, mais toujours nous dirons leurs noms et tâcherons d'en être digne.
Le livre de Riss est d'une beauté phénoménale. Il nous invite à l'introspection personnelle et collective entre cri poétique et cri de rage. Indispensable.
Ne pas oublier et défendre pied à pied la liberté d'expression, l'irrévérence et le droit au blasphème. C'est la promesse post 7 janvier. Frédéric Potier nous parle de ce droit inaliénable.
Philippe Val, ancien directeur de Charlie Hebdo et de France Inter, sort un livre sublime. Entre introspection, récit et réflexion sur le monde et le temps qui passe. Indispensable. Rencontre à bâtons rompus.