D'où vient le désir ? Comment nous met-il en mouvement. Réflexion dominicale autour de la force, de la sagesse et de la beauté. Avec Cioran, du Jazz, et de la littérature comme outils. Bonne…
Étiquette
beauté
"Vagabond de la beauté" d'Everett Ruess est un livre superbe, plein de poésie, de mystère et d'interrogations existentielles. On adore.
"Quand tu écouteras cette chanson" de Lola Lafon est un très grand livre. Ecrire à son propos réactive toutes les émotions intenses ressenties à sa lecture. A ne manquer sous aucun prétexte.
Et si la sobriété était ailleurs ? Quand Ernest donne un coup de main au gouvernement pour rendre désirable la sobriété.
L'éphémère peut être durable. Dans ses effets positifs comme négatifs. A nous de cultiver la beauté éphémère contre la violence du monde.
Et si au lieu de cultiver en permanence nos passions tristes, nous recherchions la beauté là où elle se trouve ? Cela ferait du bien.
Quand la poésie nous aide à vivre, à aimer et à simplement rechercher la beauté. Partout, tout le temps. Vivons une vie poésie.
La recherche de la beauté est le totem d'immunité de notre humanité. En recherchant la beauté, nous faisons face. Toujours.
A la recherche du beau et du rigolo. Parce que rien n'est jamais perdu et que nous nous le devons à nous mêmes. C'est le message de cette rentrée.
Luis Sepulveda est mort. Son onirisme, sa poésie et l'espoir qu'il nous donnait manqueront dans la recherche de beauté qui nous permettra de penser l'après.