3 min

Électrique sensualité

We Vibe Wow Tech VgaiXx0hp44 Unsplash(1)

Entre roman et BD érotique, ce mois-ci, Virginie Bégaudeau mélange les styles, les envies, les sensualités. Pour vous électriser. Et ça marche !

Toutes les femmes sont des sirènes, elles pensent avec leur queue, Julia Palombe

Toutes Les Femmes Sont Des Sirenes Elles Pensent Avec Leur QueueUn roman de Julia Palombe, c’est comme manger son dessert avant le repas. Comme une coupe de champagne en déshabillé bourgeois au milieu d’une soirée improvisée. C’est délicieux. D’avance. La métaphore de la sirène est déjà particulièrement explicite. Quelle créature est plus sexualisée que celle-ci ?

Je me plonge alors avec envie et un plaisir non dissimulé dans la lecture de cette rencontre entre une journaliste timide et une écrivaine sulfureuse. Le thème n’a rien d’extraordinaire, mais il est aguichant, et je sais que je ne serai pas déçue.

Le plaisir à chaque page

Je ne l’ai pas été. L’excitation m’a accompagnée du début à la fin. Je me suis glissée dans la peau de Louise, l’écrivaine, en plein Paris, qui se lie avec Aurore, la journaliste chargée de l’interviewer. Ce qui m’a terriblement plu est ce jeu de sensualité, et cette spiritualité qui se dégagent des mots de l’auteure. L’érotisme en est bien plus fort. La jouissance et l’intellect. Je suis chavirée par la puissance du texte, celle des confidences intimes mêlées au désir féroce, qui m’a emportée aux tréfonds de la luxure. J’ai aimé l’authenticité avec laquelle Louise s’est offerte à Aurore. Entière. Sans compromis et nouvelle. Le plaisir est à chaque page.

Je suis suspendue aux lèvres de ces deux femmes qui voient leur corps prendre le contrôle, qui les supplantent même, tant pour les connaître que pour les aimer. Je voyage avec elle, flirtant avec les années 70 dont je raffole et notre époque aussi morose qu’extatique. Louise et Aurore sont courageuses, libres et ne renoncent jamais. Un modèle de féminisme sous couvert de cul bien doré, bien calibré.