3 min

Héroïnes inspirantes #2 – Corrine

Ernest Mag Femmes Newyork

Deuxième épisode de notre série sur les héroïnes de romans inspirantes pour les femmes d'aujourd'hui et de demain. Aujourd'hui, nous vous présentons Corrine Calloway. Elle est l'héroïne des romans de Jay McInerney . Corinne est une femme profonde et intelligente. Une femme qui emprunte un chemin initiatique de libération.

Ernest Mag Corinne

Sur la couverture de "30 ans et des poussières"

Corrine Calloway est d’une génération différente de celle de Victoria. Elle est un peu plus âgée. D’une petite dizaine d’années. Cela compte. Toutefois, l’évolution que Corrine Calloway va connaître dans les trois romans de Jay McInerney - 30 ans et des poussières, La belle vie et Les jours enfuis - est une évolution réellement libératrice. Une évolution qui fait passer Corrine d’une femme quelque peu engoncée dans ses présupposés d’éducation.

Chemin initiatique de libération et d'affirmation

Et pourtant, petit à petit Corrine s’affirme. D’abord en se rendant compte dans « La Belle vie » qu’elle ne peut pas se contenter d’être la femme de son Russel de mari. Ensuite, en s’épanouissant dans son travail, en jonglant pour éduquer ses enfants, mais aussi en s’engageant - en tant que bénévole - dans des associations.