La dessinatrice Coco a reçu longuement Laure Daussy. Au menu : liberté d'expression, le rôle du dessin de presse et de l'humour. Vivifiant.
Étiquette
Zemmour
C'est l'histoire d'une hyène qui veut prendre le pouvoir dans la République endormie des pandas. Ces derniers se réveilleront-ils à temps ?
Quand le simulacre de débat tue l'idée même de débat et favorise l'hubris des opinions. Notre alerte.
Frédéric Potier vient de publier "La matrice de la haine". Un essai vif et stimulant, plaidoyer pour une République généreuse et ambitieuse. Nous l'avons rencontré pour parler de cette haine qui contre-attaque. Passionnant.
Zemmour est la peste des plateaux de télévision, distillant son venin haineux. Gérard Noiriel a fait la comparaison avec Drumont. Essentiel.
Quand Zemmour, Moix et compagnie se muent en Patrick Bateman de la pensée. Ils sont des criminels du sens et de l'intelligence.
Moix est un symptôme. Celui de la perte de sens, celui de cette pensée conservato-réactionnaire qui est montée au pinacle.
Quand les médias ouvrent leurs colonnes à Eric Zemmour, ils se font complices d'une attaque en règle de la République. Le j'accuse d'Ernest. Réveillons-nous !