Des mots, toujours des mots, quels mots ? Avec les mots des uns et des autres, et aussi les nôtres, tenter de réinventer le langage. Sans déraper.
Étiquette
Pessoa
Miel intranquille. Alors que la douceur du miel doit lancer une année, voici qu'en ce 7 octobre le miel a un goût particulier. Celui de l'intranquillité.
Albert, 82 ans, nous raconte ses lectures. Et dans cet échange, il y a un amour profond de la littérature et de ce qu'elle fait pour nous.
Nous avons tous une faille Bacri. Jean-Pierre Bacri est parti, mais utilisons tous notre faille Bacri pour créer, accepter l'intranquillité et vivre mieux.
Le lotus fleurit dans la vase gluante. Ainsi, même dans une année 2021 qui s'annonce compliquée, nous pouvons croire au lotus. Grâce à l'action, plutôt qu'aux projets.
A la recherche du beau et du rigolo. Parce que rien n'est jamais perdu et que nous nous le devons à nous mêmes. C'est le message de cette rentrée.
“La littérature toute entière est un effort pour rendre la vie bien réelle” , Fernando Pessoa Toutes les citations du dimanche
Fernando Pessoa, immense auteur portugais. Auteur de l'intranquillité, Pessoa est un orfèvre des mots. La citation du dimanche est de lui.
Cette semaine, la citation du dimanche est une phrase de l'auteur portugais indispensable et pas assez encensé et cité, Fernando Pessoa. Hymne et hommage à la littérature.