Dans sa sélection du mois, Virginie Bégaudeau fait naviguer lectrices et lecteurs entre sensualité, fantasmes un peu fous, et éveil des sens. De quoi réchauffer les corps d'une façon plus agréable qu'avec le col roulé gouvernemental !
Couleurs primitives, Jeanne Cherhal & Petites Luxures
La sortie de ce sublime nuancier de 30 couleurs qui mêle poésie et érotisme est réjouissante. Le travail de la chanteuse Jeanne Cherhal et du dessinateur derrière l'exquis compte instagram "Petites Luxures" sonne comme une envolée lyrique à travers ce que nous avons de plus fort : l’amour. Mais pas seulement. L’automne est là, l’occasion de laisser exploser ses envies inassouvies de l’été en les fantasmant. Avec « Couleur primitives », je suis une femme amoureuse et libre, plongée dans une intimité aussi émouvante que charnelle. Des poèmes qui flattent la passionnée de belles lettres que je suis, qui proposent un éventail de luxure impensable alors. L’auteure a imaginé 30 nuances de couleurs pour épouser ses mots (sonnets, haïkus, blasons…) et l’expérience est merveilleusement sensuelle. De Fauve à Béluga, de Saint-Crème à Bleu d’orage, les illustrations répondent aux poèmes, les pénètrent, les ravivent.
Sublime sensualité coquine
Une passion érotique que Jeanne Cherhal couve depuis toujours et qui a trouvé la voie de l’excitation à travers ce projet. Le spectacle des sens commence dès lors que je touche la couverture, prometteuse d’aventures presque solitaires que je m’apprête à vivre. De la masturbation, du sexe oral, de la tristesse un peu, mais cette incroyable perversité sous couvert de littérature. Cette femme amoureuse, ce soir, c’est moi, un corps, un objet de convoitise pour tant de fantasmes. Il y a des couples qui jouissent sans silence, des rencards qui libèrent des ardeurs tabous. Tout est là pour atteindre l’extase. Et derrière un érotisme transcendant, c’est un recueil drôle et puissant que j’ai tenu entre mes mains sans intention d’y renoncer. Un bijou.
Vous avez lu 25% de cet article...
Pour découvrir la suite, c'est très simple :