Ce mois-ci, Virginie Begaudeau nous régale en nous emmenant aux confins de l'érotisme, de la domination et des interdits. Une chronique chaude et sensuelle à savourer confinés.
La remplaçante - Guillaume Perrotte
En découvrant la collection « Les Nouveaux Interdits », j’ignorais si j’allais rencontrer Esparbec ou des auteurs plus doux. Je n’ai pas caché mon enthousiasme à l’idée que tout était possible. Ravissement ! Extase ! C’est de la perversité dans un écrin de latex, des textes totalement inédits et totalement indécents. Pornos, plus honnêtement. J’ai adoré la plume de Guillaume Perrotte tranchante, auteur contemporain qui saute, en plus de ses héroïnes, les tabous encore présents dans la littérature érotique.
Avec « La remplaçante, » je suis emportée dans un conte cruel et licencieux. Le sujet est fascinant : le veuvage ! Que se passe-t-il lorsque Dan perd son épouse Alice, chanteuse affriolante mais frigide dans le lit conjugal ? Il devient le veuf joyeux ! Pire, il devient fou. Je suis curieuse et déjà excitée d’embarquer avec lui ! Trois jours d’aventures où une strip-teaseuse doit remplacer Alice en devenant son sosie. Macabre et délicieux.
La cruauté du texte est entre les lignes, mais aussi entre les cuisses des lecteurs et lectrices
Dans le roman de Guillaume Perrotte, c’est l’obscénité des personnages qui m’a aiguisée. Transportée dans ces fantasmes dépravés et pourtant savoureux. Il m’a manipulée entre la mort et la jouissance. J’ai goûté aux plaisirs vicieux de la frustration et du renouveau. Il y a le délire des frénétiques, cette course contre la morale et pour l’extase.
Vous avez lu 25% de cet article...
Pour découvrir la suite, c'est très simple :