Et si les mots de la littérature érotique pouvaient aussi être au déclencheur d'une conscience féministe chez les hommes et les femmes ? C'est le pari des trois ouvrages que présente, ce mois-ci, dans son petit cochon Virginie Bégaudeau. Le féminisme est aussi un érotisme !
Roz - Erich Von Götha
Quand une œuvre de fiction en rejoint une toute aussi belle, c’est jouissif d’avance. Roz, l’héroïne d’Erich von Götha est une admiratrice de la première heure du roman « Emmanuelle » et pour lui faire honneur, elle s’efforce de vivre avec son mari selon les préceptes de son livre fétiche. Je me languis déjà de me glisser sous les draps d’un couple inspiré par l’échangisme à outrance, et de faire une plongée hypnotique dans les eighties anglaises, le tout sous la plume d’une artiste monstrueusement talentueuse de la bande-dessinée érotique.
Mon voyage lubrique commence dès lors que je tiens Roz entre mes doigts. Doigts qui tremblent sous l’extase que l’on me promet et qui explose. Qui manque de me faire imploser surtout. L’amour et l’adultère, paradoxaux et si complémentaires dans le mariage de Roz, m’évoquent les fantasmes des unions sacrées, des rêves interdits des chambres conjugales. L’impensable.
Chef d’œuvre d'érotisme
Vous avez lu 25% de cet article...
Pour découvrir la suite, c'est très simple :