Ce livre d’Héloïse Guay de Bellissen est une réussite totale. L’auteur imagine la vie de Kurt Cobain, chanteur de Nirvana, à travers les yeux de Boddah, une peluche – double de Cobain – avec qui le chanteur discute, réfléchit et raconte sa vie.
Le roman est une plongée fantastique, drôle, et émouvante dans l’histoire de Cobain. Mais, pas besoin d’être fan de Nirvana pour entrer dans cette histoire et s’y perdre pour toucher du doigt le propos universel de Bellissen. Ce mal-être de l’adolescence, mais aussi plus largement sur la vie d’un couple et la création. Un très bon moment de lecture. Original, surprenant et émouvant.
Ernest est un média littéraire indépendant qui mêle regards de journalistes et de libraires. Soutenez-nous en vous abonnant. Avec le code promo: « happyernest », le premier mois de lecture est offert.
[…] et nous parlait de l’adolescence et de ses tourments. C’était beau et touchant. (Nous vous en parlions, ici). Depuis, elle a écrit cinq livres tous originaux et interpellant. En 2020, elle a publié le […]