3 min

Julia Molkhou : “Le beige rosé des couvertures Gallimard me met en joie”

Juliamolkhouhome

Tout au long du mois de juillet, elle squatte les ondes de France Inter alliant fraîcheur, curiosité et bonne humeur. Julia Molkhou, la présentatrice du Mag de l'Eté a raconté à Ernest son rapport aux livres. Rencontre.

Après une année passée à incarner la culture sur LCI, tu débarques à la radio, sur Inter, une station qui aime les écrivains

Julia Molkhou : Je suis très heureuse et très fière d'avoir été choisie par Laurence Bloch et Yann Chouquet pour présenter le Mag de l'été tout le mois de juillet. C'est une super émission, qui permet de recevoir plein d'artistes que j'admire, parfois totalement hors promo, ce qui a donné un ton très différent je trouve, en rupture avec ce à quoi nous sommes habitués…

Quand on est journaliste culture, on reçoit des centaines de livres, toutes les nouveautés… Les bonnes surprises existent-elles encore en pareil cas ?

Heureusement que oui ! Et tu sais, les couvertures et les titres font encore de l'effet! C'est dingue comme le beige rosé des couvertures Gallimard me met en joie. Et puis, les livres ne nous arrivent pas comme ça. les attachés de presse des maisons d'édition font un travail formidable. Ils ciblent parfaitement ce qui peut m'intéresser, m'appellent pour me parler d'un livre ou de son auteur. Sincèrement, chaque enveloppe craftée que je reçois, qu'elle contienne des livres ou des disques, me fait l'effet d'un cadeau. Je suis toujours contente de découvrir des choses.

Ton goût de la lecture, d'où vient-il ?