Vous partez loin ? Dans votre valise à lire (VAL) vous prenez des livres de poche. Forcément. Pour pouvoir en emporter plus. Pas la peine de nier, on le sait, on fait pareil. Ernest a donc pensé à vous avec cette sélection de 5 livres de poche récents ou moins récents, qui vous raviront sous les cocotiers.
La révélation : Mala vida de Marc Fernandez (Livre de Poche)
Un choc total ! Un roman noir avec de la politique et des personnages passionnants. Nous sommes en Espagne de nos jours. La droite dure, héritière de Franco, remporte les élections avec la majorité absolue. Dans le même temps des crimes sont perpétrés. Les victimes sont diverses. A priori rien ne les relie.
Du souffle et du rythme
Diego Marin, journaliste d’investigation, se plonge dans l’enquête et va devoir alors affronter les démons franquistes de l’Espagne. Ce roman est époustouflant de rythme, de maîtrise au niveau des personnages et de la trame historique. C’est une véritable découverte. Comment passez du bon temps de lecture en revisitant la période franquiste. Du grand art !
L’inattendu : L’aliéniste de Machado de Assis (Suite Métaillé)
Ce livre, c’est grâce à Didier Debroux, auteur du blog la XXVeme heure, et chroniqueur dans la petite librairie de la Griffe Noire, que nous l’avons découvert. C’est une pépite rare. Un des livres que l’on ne se sent pas forcément de lire et que les conseils d’amis font que l’on s’y plonge. Et franchement, c’est un régal. Non seulement dans l’écriture, mais aussi dans l’histoire racontée. Celle de Simon Bacamarte aliéniste diplômé qui décide de créer une maison des fous car pour lui tout ce qui n’est pas scientifique est une forme de folie. Technique contre intellect, déjà. Nous sommes à la fin du 19ème siècle et Machado de Assis est visionnaire.
Vous avez lu 25% de cet article...
Pour découvrir la suite, c'est très simple :