Méditation ferroviaire sur la vie, la famille, les fêtes et l'avenir. Le tout avec du René Char à la clé. Bonne fin d'année. En train.
Étiquette
noël
Dans sa nouvelle chronique, Jérémie Peltier donne des astuces pour être à l'heure à la Dinde de Noël, malgré la grève des trains en convoquant, notamment, Jean Yanne. Délicieux.
Pourquoi alors que Noël est là, la Noëlisation de tout nous gagne ? Blanche Léridon répond avec humour à la question et propose un antidote. Le meilleur des antidotes : le roman. Exquis.
Ne reculant devant aucun sacrifice, Jérémie Peltier a vécu en avant-première la soirée de Noël. Il en tire un petit mémo de survie hilarant littéraire, politique et poétique. Joyeux Noël !
Les fêtes de fin d’année sont des moments privilégiés pour s’adonner à quelques excès. Et même si Santé Publique France nous a dit récemment que près d’un quart des Français consomme trop d’alcool, ce n’est pas…
Jérémie Peltier vous livre un conte de Noël à sa façon. Avec drôlerie, finesse et impertinence. Une façon de vous souhaiter bon courage.