Le premier roman de David Naïm est une réussite totale ! Drôle, émouvant, intelligent. Un conte universaliste sur la mémoire et la fiction.
Étiquette
Judaïsme
Tandis que le mot de résistance est galvaudé, Frédéric Potier relit Joseph Kessel et notamment son "armée des ombres". Essentiel, indispensable et salutaire.
Une BD très noire et un curieux roman. Joann Sfar sort deux livres d’un coup. Sous une apparente légèreté, séduisant ou déroutant, il ne peut s’empêcher de philosopher. Rencontre.
Théo Klein était une voix, un penseur, un humaniste. Souvenir d'une rencontre avec lui. Il manquera à nos débats. Salut et fraternité à toi Théo Klein !
Depuis plusieurs années nous suivons les travaux et les prises de parole de Delphine Horvilleur, femme rabbin du Mouvement juif libéral. Toujours ses mots sont pesés, intelligents et posent un regard inattendu sur les soubresauts…
Ce livre enivrant nous transporte dans tous les sens. Avant de stopper devant la beauté du monde, de la musique ou de l'humanité. Erudit et dense, mais délicieux !