3 min

Bulles sensuelles

Dainis Graveris KU NTjlJovE Unsplash

La semaine passée Ernest était 100 % BD, et cette semaine nous prolongeons le plaisir avec la sélection de BD érotiques signée Virginie Bégaudeau. Bulles sensuelles. Caliente !

 

Gaijin, Jean-David Morvan

Gaijin (1)Manami, étudiante japonaise, voit sa vie basculer le soir où Julien, un français, lui propose une nuit avec elle. Chez elle. Cette nuit aussi marquante qu’éphémère permettra une explosion de fantasmes, tous plus inavouables les uns que les autres. Une quête de sensations perverse où la fascination pour les « Gaijins » étrangers comme on dit au japon, devient une obsession.  Chaque rencontre fait naître en la jeune femme des pulsions de désir incontrôlables. La frontière entre réalité et fantasme est floue.

Grand amateur de la culture nippone, Jean-David Morvan m’offre un récit érotique puissant qui nous éclaire sur la condition des femmes au Japon, le rapport au sexe et surtout, l’extase absolue. Cette chasse à la volupté m’a fait plonger dans ce pays de tous les possibles, de tous les vices dissimulés par la société. La plume audacieuse et précise de l’auteur m’aide à me glisser dans la peau, ou dans le lit de l’héroïne et de ses amants étrangers. Les situations scabreuses sont aussi sensuelles que luxurieuses. L’image est là, et c’est toujours un plaisir non feint de la découvrir dans une littérature aussi particulière. Je la déguste, je m’y vois.

Jouissance littéraire