3 min

Poétique sensuelle et érotique

Kurt Francois GJNLYb3U1 K Unsplash

Ce mois-ci, Virginie Bégaudeau a déniché trois pépites érotiques rien que pour vous. Où Eluard est magnifié par l'érotisme, où le militantisme est sensuel et où la liberté rend fou. Préparez-vous à un doux voyage, poétique et sensuel.

Bagarres érotiques - Klou

5d3cae95b24b156b4227a3f5841f713063d57959a98f0f29eb894b793a36ac95« Je suis une travailleuse du sexe de 24 ans- une pute, quoi. Vendre une prestation sexuelle n’est pour moi ni dégradant ni traumatisant. Etre pute, moi, ça me plaît, et ce qui me choque, c’est que ça choque. »

Dans « Bagarres Erotiques », Klou pose le décor au travers ses mots et ses illustrations. Prêchant pour une acceptation de son métier du sexe, l’auteure se positionne dans un rôle de militante. On veut du cul, on veut le vendre et on veut que ce soit OK. En découvrant le nouveau titre de la collection Sex Appeal chez Anne Carrière, j’ignorais à quel point il serait bouleversant et ferait tant écho à notre condition.

Sensualité militante

Excitation quant à l’idée, mise en scène du fantasme de la putain que j’ai toujours gardé intact, tout y est dans « Bagarres érotiques », et plus encore. Ça m’a secouée, ça m’a rappelé aussi l’appel du corps depuis la nuit des temps et sa possession par les autres. Pourquoi ne pourrait-on pas être libre de se prostituer ? Le patriarcat ? Une réelle volonté de protection contre le proxénétisme ?