3 min

Sensualité initiatique

Alexander Krivitskiy 6GmVt60qwlY Unsplash

Dans sa sélection sensuelle du mois, Virginie Bégaudeau nous emmène sur les chemins de l'érotisme humoristique, du classique du SM, et d'un bijou de BD signé Moebius et Jodorowsky où la sensualité est un chemin initiatique. Superbement envoûtant !

 

Les malheurs de Janice - BERNARD JOUBERT

JANICELes malheurs de Janice c’est l’intégral que j’attendais avec impatience. Non, que j’attendais avec excitation. Une plongée dans l’Angleterre du XVIIIe, où cohabitent aristocratie et sadomasochisme. Ma passion pour l’historique est servie, je suis fébrile en tenant ce sublime volume entre les mains. J’ai des idées licencieuses, j’ai des souvenirs des premiers tomes tandis que je ne connais pas les derniers. Le plaisir de la nostalgie se mêle au désir, brusque et connaisseur.
Janice, c’est une jeune femme du peuple devenue la proie d’aristocrates sadiques. De prisons en manoir, elle gravit les échelons d’une société normée jusqu’à devenir une Lady. L’ascension à un prix, pourtant, je l’aurais payé aussi. Je suis conquise par les références de Sade, l’exigence du texte qui comble mon appétit féroce et aiguisé. J’emporte la BD dans un lit sculpté où je ferme les yeux pour rêver aux moulures des plafonds tandis que Janice se fait allégrement baiser, domptée par les puissants.

Monument de la littérature SM !