3 min

Lubricité assumée et revendiquée

Conscious Design S3OxoqaY3pc Unsplash

Ce mois-ci, alors que la fraîcheur automnale commence à poindre, Virginie Bégaudeau nous réchauffe d'une lubricité assumée, revendiquée et magnifiée. Une sélection virevoltante !

Tokyo Confidential- Kaoru Haduki, Hideo Kasuya

 

Tokyo ConfidentialEnfin ! Le chef d’œuvre de Haduki Kaoru est traduit en langue française ! Il était temps ! Je l’attendais avec impatience sans y croire réellement. Je prends mon billet pour un aller dans le Japon du XIXe siècle aux côtés du fils de Magoroku Sugi, jeune époux de la sublime Kazu, qui décède subitement. De prime abord, je m’attends à un thriller érotique, je suis en prête à plonger dans les fantasmes nippons les plus fous dont ils ont le secret.
Même si le postulat de départ est convenu, Magoroku, le vieux patriarche puissant, s’unit avec sa belle-fille et reprend sa place de chef de clan qu’il venait d’abandonner. Jusqu’ici je suis conquise. Le trait. Le texte. La promesse d’un moment d’extase surtout. J’ai la sensation de flirter avec ce couple atypique que presque cinquante ans séparent l’un de l’autre.

Un bijou puissamment excitant