L'été approche, les sensations s'exacerbent, les envies aussi. Dans une forme de Movida des corps et des sens, Virginie Bégaudeau nous a concocté une sélection où tout est permis. La chaleur monte.
Une femme fidèle - Axel
Ce que j’attends dans chacune des œuvres d’Axel, c’est sa mise en lumière de la vraie vie. Mêlant sujet de société et sexualité, je suis fascinée par son pouvoir érotique. Il vise juste, il surprend, il emmène dans des confins peu ou mal explorés d’un sexe à l’état brut. Un sexe de notre quotidien. Je me retrouve sous les traits de ses héroïnes. Tantôt trentenaires, tantôt quadras, et parfois sexagénaires.
Avec « Une femme fidèle », je prends plaisir à accompagner Sophie. Cette professeure de lycée partage sa vie entre ses cours et son mari, Arnaud, lourdement handicapé. Une fois encore, le sujet pourrait s’éloigner d’une expérience luxurieuse. Et pourtant ! Ils s’aiment et se réinventent chaque jour sous les draps (et un peu partout, d’ailleurs).
L'émotion en plus des frissons
Pour agrémenter cette vie où le couple s’équilibre, Sophie fréquente les clubs libertins, séduit les hommes puis les emmène à l’hôtel. Elle filme ses adultères pour les visionner avec Arnaud. Malgré un corps touché par tant d’autres, des orgasmes soufflés sans culpabilité, elle est fidèle à son époux puisqu’il partage ce secret vital pour eux.
Vous avez lu 25% de cet article...
Pour découvrir la suite, c'est très simple :