3 min

Chaleur estivale

Dainis Graveris LtH Dt1Iqk8 Unsplash

Pimentons un peu notre été avec les trois livres sensuels et chauds à lire, sélectionnés et racontés pour vous, et seulement pour vous par Virginie Bégaudeau ! Caliente ! Une bien belle fournée de chaleur estivale !

Le sexe en contrebande - Roseline Parny- Sabine Fournier

SexecontrebandeEn choisissant la version superbement illustrée par Sabine Fournier du roman « Le sexe en contrebande », j’ai choisi l’extase sensationnel. Les mots et le dessin s’entremêlent aussi follement que les corps débauchés d’amant insatiables. J’avais été conquise par le roman original, et l’idée de m’y remettre quelques années plus tard, m’a excitée. Littéralement.

L’histoire de Valérie, journaliste, et de sa sœur, Karen, bibliothécaire, reste un souvenir érotique pur. Deux personnalités complètes, l’une ouverte et enchaînant les liaisons comme des rendez-vous mondains, la seconde, effacée et terrorisée par le plaisir charnel. Je n’ai jamais imaginé que les personnages étaient clichés, au contraire. L’écriture puissante de Roseline Parny a déclenché une multitude de sensations, du frisson à l’orgasme, clairement et des envies masturbatoires mal refrénées. C’est d’ailleurs Karen qui est l’experte en plaisir solitaire. Mais ce n’est pas le tout du roman. La suite est le journal intime de leur grand-mère Lucille, retrouvée par les jeunes femmes qui découvrent la scandaleuse créature qu’elle a été dans les années 50.

Une sexualité puissante et sans bornes

J’ai basculé dans un texte historique, authentique. Aussi pornographique que sensible. Du triolisme, du lesbianisme, je me suis vue dans chaque scène. J’ai été emportée par une vague de fantasme, d’émotions, sans doute. Initiée aux pratiques SM, attachée, fouettée, léchée, même, soumise puis dominatrice, j’ai tout vécu avec elle.

Des histoires de femmes qui résonnent et qui font écho à nos pensées les plus noires, nos désirs les plus vicieux et nos tabous. Il y a un éveil à la sexualité et l’homosexualité à travers les épreuves et les découvertes intimes. J’adore l’idée que rien n’est figé, que nos goûts évoluent, nos inhibitions aussi, et qu’il reste toujours beaucoup à vivre.