1 min

Le 12ème chapitre – Quand le passé nous rattrape

Manuscript Writing Notepad Write Letter Paper

Jean-Edgar Casel de la Griffe Noire est de retour. Cette semaine dans "La Griffe de Jean", il nous parle d'un thriller atypique et captivant.

Ernest Mag Douzieme ChapitreL'an passé, Jérôme Loubry avait déjà émerveillé la critique et de nombreux lecteurs avec un thriller d'une terrible efficacité. L'histoire se déroulait dans les ruines de l'ancienne capitale de l'automobile : Détroit. Il nous revient cette année avec un drame noir plus intimiste qui se passe en France à la fois dans les années 80 et de nos jours. Le va et vient entre le passé et le présent est perpétuel et accroche l'attention du lecteur. Le pitch est simple : de jeunes ados séjournent comme chaque année dans un centre de vacances en Vendée appartenant à l'employeur de leurs parents. Lors de cet été inoubliable, ils vont rencontrer une jeune fille du même âge et former avec elle un trio inséparable.
En même temps, un conflit social, des menaces de violence et des rumeurs de licenciements planent dans la station, le tout composant une ambiance morose et violente qui contraste avec le bonheur du jeune trio qui connaît ses premiers émois amoureux. Coup de tonnerre : Julie, la jeune fille, disparaît !

Cet article est réservé aux membres Ernest.