Rebecca Benhamou livre l'histoire de Salomon qui a vécu le siècle. Le terrible 20e siècle. Un roman doux et tendre sur ce que l'Histoire fait de nous et sur ce que nous faisons d'elle
Étiquette
Algérie
En cette période de célébration des soixante ans des accords d’Évian, Kamel Daoud nous livre son regard sur l'Algérie d'hier et d'aujourd'hui. Il y est question de mémoire, d'identité et de littérature.
Comment recoller les morceaux ? Avec des feuilles d'or. De compréhension, de fiction, et de mots. Algérie-France, rien d'impossible.
Avec le tailleur de Relizane, l'autrice Olivia Elkaim signe peut-être son plus beau roman. Une histoire familiale et française. Puissant.
Olivia Elkaim signe l'un des plus beaux livres de cette rentrée littéraire. "Le tailleur de Rélizane" est une fresque familiale et iniatique d'une sensibilité puissante et envoutante. A ne manquer sous aucun prétexte.
Les vies d'Albert Camus, signé Georges-Marc Benamou est un film d'une beauté camusienne. C'est-à-dire qu'il est rempli d'amour, de joie et d'intelligence.
Est-il possible de brosser le portrait de trois générations d’immigrés venus d’Algérie ? Oui. Dans le dernier livre, brillant, d’Alice Zéniter. Prix Goncourt des lycéens 2017