3 min

Flore intense et intime

Flore Cherry 19

En quelques années, Flore Cherry est devenue une figure qui compte du journalisme autour de la sexualité. Flore se définit comme "créatrice de lieux d'expression" autour de l'érotisme et de la sensualité, elle fourmille d'idées et de projets, et pratique un franc parler vivifiant. Rencontre-portrait avec une femme qui en impose.

Photos Patrice NORMAND

Flore Cherry 05Le lieu rendez-vous a quelque chose de mystérieux. Il faut descendre un escalier pour entrer dans un endroit à la lumière tamisée. Un endroit où la sensualité, la douceur, et le plaisir sont à l’honneur. Les fantasmes aussi, puisque le bar qui accueille le visiteur est un « bar à fantasmes ».

Bienvenue au « Sweet Paradise », cet endroit hybride fondé par Arthur Vernon et Flore Cherry qui Flore Cherry 08entremêle spectacles érotiques, lieu de discussion, ventes de sex-toy et aussi rendez-vous avec des « sweeties » qui « réalisent » tout en sensualité et non en sexualité, les fantasmes des clients et des clientes. Au mur, des accessoires leur ayant appartenu pour leurs spectacles.

La pétillante Flore Cherry nous reçoit donc au « Sweet Paradise » qui constitue l’une de ses nombreuses activités. Nous y reviendrons. L’objet de la rencontre concerne plutôt la septième édition du salon de la littérature érotique qu’elle a monté sur les fonts baptismaux et qui chaque année rempli la Bellevilloise de tous les amateurs de littérature érotique ainsi que les curieux qui ont envie de s’encanailler et de s’amuser un peu. « Je suis tournée vers cet événement que j’aime beaucoup car il est la rencontre de plusieurs univers qui m’intéressent : l’écrit, l’érotisme, et l’art », détaille Flore Cherry. « Quel plaisir de voir que c’est déjà la septième édition ! » clame-t-elle.