< 1 min

Corona Lecture #16 – Marxiste, tendance Groucho

Capture D’écran 2024 03 18 À 09.22.58

Ernestiens, Ernestiennes, cher(e)s ami(e)s,

Dans ce numéro 16 de Corona Lecture, nous avions envie pour s’insurger contre l’absurdité de cette période de confinement de faire appel à l’absurde, au vrai, celui fait d’humour, d’intelligence, de sensibilité, de beauté et de poésie.

Résultat : dans ce numéro, nous faisons appel à l’un des plus grands maîtres de l’absurde, mais aussi plus largement de l’humour : Groucho Marx, le plus lettrés des Marx Brothers, en tout cas le plus amoureux des mots. Dans son livre “mémoire d’un amant détestable”, il nous fait rire et nous parle de nous. On vous en lit quelques extraits. Comme nous vous deviendrez marxiste à vie. Tendance Groucho !

 Tous les Corona Lecture sont là.

1 commentaire

  • […] Les premiers écrits de Woody Allen sont un régal absolu. C’est totalement absurde et loufoque, j’adore. Il y a aussi un auteur que j’adore, qui n’est plus édité mais je me bats pour qu’il le soit à nouveau. Il s’appelle Pierre Henri Cami. C’est d’une drôlerie absolue. Il y a par exemple un personnage qui est cloueur de choucroute mais il a un marteau en mousse car il ne veut pas déranger ses voisins. C’est absurde comme j’aime. Enfin, je me souviens aussi avoir beaucoup ri dans les écrits de Groucho Marx, notamment dans « mémoires d’un amant lamentable ». C’est truculent. (Notre Corona Lecture consacré à ce livre est là) […]

Laisser un commentaire