Il nous fallait bien un épisode de Corona Lecture avec Bret Easton Ellis. Forcément. Avec son premier roman. Une claque littéraire puissante.
Étiquette
podcast
John Fante est un monument de la littérature américaine. Son héros Arturo Bandini est un anti-héros attachant et charmant. On vous les fait rencontrer.
Pour sortir de l'absurdité de la période et entendre la plus belle utilisation de l'absurde grâce à Groucho Marx. Comme nous, devenez marxiste tendance Groucho !
Le bleua azur, c'est ce que nous vous emmenons voir, ce soir, avec le livre de "Corona Lecture". C'est parti. Le bleu, c'est par là.
L'humanité des mots de Réné Char sont des outils très utiles en ce moment. Très très utiles. On en partage quelques uns avec vous.
Le premier homme de Camus. Texte solaire d'un homme qui s'est construit et se construit. Texte inachevé et si beau. On aime. A la folie.
Et si on se lisait un classique ? Un roman d'aventures, un roman d'aventures, parfait pour le confinement. Pour être seul ensemble avec Monte-Cristo. Laissez-vous tenter. C'est bon, doux et intelligent.
Ce soir, dans CoronaLecture le podcast gratuit de lecture pendant le confinement, un éloge du désir. Un éloge du désir et des caresses à l'heure des gestes barrières.
L'insoutenable légèreté de l'être de Kundera est à mettre entre toutes les mains. Surtout dans ce moment particulier du confinement ou le léger est lourd et le lourd léger.
Pour ce numéro 2, on embarque avec Albert Camus pour Tipasa. Au programme : mer chaude, soleil qui grille la peau et odeurs enivrantes. On y va ?