Laurence Van Gysel est de retour et elle a sélectionné des livres pour tous les âges spécial Halloween. Tremblez fripouilles !
Romans
« Le manoir aux mystères »L’intrigue familiale est menée tambour battant par des aventuriers des temps modernes. Mystères, secrets de famille, non-dits, bravoure, amitié, amour de jeunesse rythment le livre composé de deux histoires en une. Qui est la jeune fille de la photo de Mme Gerfaut, quelle est son histoire et où est-elle ? Qu’est devenu Maurice, un jeune adolescent, disparu dans les grottes de St Neffle et recherché par son meilleur ami Ferdinand depuis de nombreuses années ? Quel est le lien entre tous ces protagonistes ?
Dans la deuxième partie du roman, l’action s’accélère et devient de plus en plus trépidante, prenante et même émouvante.
Victor et Maxence sont amis pour la vie. Victor, l’Indiana Jones, guidé par son père décédé, rêve d’explorer « la propriété ». Le commando se met en marche. Très vite repéré par Georges, un ancien espion, ils entrent dans le manoir et rencontrent son occupante, Mme Gerfaut. Malgré l’intrusion, l’accueil est chaleureux comme si elle les attendait. Victor remarque des photos cachées d’une jeune fille. Mystère ! La folle aux chats leur révèle un secret douloureux. Les deux copains partent sur les traces de la jeune fille, Adrienne, à St Neffle. Une nouvelle histoire commence alors, avec un nouveau mystère à la clé, qui les mettra en danger de mort tous les trois.
Roman : « Le manoir aux mystères » - Age : dès 14 ans – Prix : 14,90 € – Editeur : Scrineo – Auteur : Luc Blanvillain
« La sortie infernale » : le bus de l’horreur T1
Embarquement immédiat : chair de poule garanti !
Une fin à faire pâlir le plus vaillant des lecteurs.
Dix histoires effrayantes : la corde au cou (un tableau maudit), le babyphone (un drôle de bébé), l’herbe à chat (une étrange animalerie), le gâteau (une tante diabolique), le tableau (l’œil de la sorcière), le fauteuil (la salle des tortures), la botte (vengeance), le jeu de construction (une maquette vivante), le morceau de bois (un capitaine qui reprend son dû), l’histoire de l’auteur : la pire de toutes !
A l’occasion de la semaine du livre, le collège a organisé un événement. Onnoval, un écrivain, accueille le professeur M.Maurice et ses élèves dans son bus. Dix objets anodins leur sont présentés. Chacun d’eux a une histoire terrifiante qu’il va leur raconter. Les élèves sont mal à l’aise. Est-ce l’ambiance générale scénarisée qui créé ce sentiment de peur ? Alex n’en mène pas large. Michel n’y est pas sensible. Annabel trouve l’auteur répugnant avec ses os accrochés à son manteau. Quant à Lise, elle ne bouge pas. Ses mains sont posées sur son sac rempli de choses qui vont leur être fort utiles. Sont-ils réellement réunis pour écouter des histoires ? Une sortie qu’ils ne sont pas près d’oublier.
Vous avez lu 25% de cet article...
Pour découvrir la suite, c'est très simple :