2 min

Et si vous testiez la Box de Livres Ernest ?

Boxernest

« Il faut avoir confiance dans les surprises de la vie », affirme l’un des personnages d’Accès direct à la Plage de Jean-Philippe Blondel.

 Difficile de lui donner tort tant les lecteurs que nous sommes aimons la surprise qui surgit tel un bel inattendu du rebondissement d’un polar, de l’évolution d’un personnage ou de la beauté d’un dessin dans un livre d’enfant ou dans une bande-dessinée. 

Bref, la surprise, l’étonnement, nous aimons ça. Cette idée de différence, de pas de côté, de sortie des sentiers battus et donc de surprise, c’est ce qui guide l’équipe de journalistes professionnels d’Ernest et les dix libraires indépendants partenaires dans l’élaboration de nos box de livres.

Avec les boxs de livres Ernest, notre volonté est triple :

– vous faire découvrir des romans que vous n’auriez pas forcément découverts autrement.
- S’inscrire dans une logique de partenariat avec les libraires et les éditeurs indépendants.

–  Mettre en valeur la création littéraire dans toutes ses dimensions.

Ainsi, se laisser tenter par l’une des Box de livres Ernest (Romans, Polars, Enfants) c’est s’offrir de l’inédit, de l’inattendu et du plaisir.

Ce sont d’ailleurs ceux qui en sont déjà adeptes qui en parlent comme cela. Gwenaëlle cliente Box Lire et Box Kids : « J’ai découvert ce roman grâce à la box lire et je ne l’aurais jamais acheté autrement. C’est un ravissement et depuis je l’offre à plein de gens. »
Eve, cliente Box Kids 2-5 ans : « Les enfants attendent avec impatience chacune des Boxs. Les livres sont toujours bien choisis et les cadeaux font des heureux ».
Enfin, Marc, client Box Noire dit encore autre chose : « Le rythme trimestriel des boxs est très judicieux et j’ai lus des polars réellement différents de ce que j’ai l’habitude de lire ».

D’autres en ont même fait des billets sur leurs blogs. Ici, ou .

Et vous qu’attendez-vous pour succomber à la surprise des Box de livres Ernest ?

La Box Lire

Boxernest Ce trimestre la Box Lire présente deux livres très différents. Tous les deux sont parus chez des éditeurs indépendants. D’un côté une fresque familiale dense et intense signée par l’une des auteures francophones les plus talentueuses du moment. De l’autre un roman de non-fiction qui nous emmène sur les traces d’une femme libre et inspirante.

Elle est ici

La Box Noire

Box Litteraire Noire Ernest Mag
Deux romans. L’un est signé de deux auteurs que nous aimons particulièrement chez Ernest pour leur capacité à saisir aussi bien le monde qui nous entoure qu’une enquête policière, l’autre a paru dans la superbe collection La bête Noire chez Robert Laffont et nous emmène dans les basfonds de la société suédoise avec un anti-héros légendaire : un détective privé sans-papiers. Avec ces deux livres, vous réfléchirez, frémirez et même, par instants, vous sourirez. Elle est ici.

La Box Enfants Mini-Ernest

BoxenenvoiDans la Box Mini Ernest pour les enfants, il y en a pour tous les âges. Trois possibilités : 2-5 ans, 5-8ans, ou 8-13 ans. Ce qui guide les choix de la rédaction et des libraires est d’ouvrir le compas des intérêts des enfants. Aussi, nous mixons les livres éducatifs, avec des livres d’aventures et les livres oniriques.

Elle est ici

Laisser un commentaire