Robert Kennedy, cet inspirateur oublié de l’histoire

LivreVendredi RobertKennedyCette semaine, le livre du vendredi est une biographie politique. Elle est signée Guillaume Gonin et s’intéresse à Robert Kennedy. Et clairement, nous sommes en présence d’une grande biographie politique. De celles qui, non seulement, nous emmènent dans les coulisses, mais qui sont aussi une véritable rencontre avec une personnalité.

Une biographie qui se lit comme un roman

Mieux encore, avec son « Robert Kennedy », Guillaume Gonin signe un livre à l’écriture stylée et qui au lieu de nous donner un cours d’histoire nous fait vivre l’histoire. Une bonne biographie politique se lit comme un roman. C’est le cas de celle-ci.

On ressort de cet ouvrage plus intelligent, avec une véritable foi en la politique et dans l’action. De plus, c’est l’occasion de redécouvrir le destin d’un politique méconnu qui a inspiré Nelson Mandela, Barack Obama, et peut-être même, Emmanuel Macron.

Retrouvez tous nos livres du vendredi.

Acheter le livre chez un libraire

1 commentaire

  • Avatar

    Merci à Ernest pour son analyse du livre de G. Gonin et ses conseils de lecture qui m’ont permis de découvrir la personnalité complexe et attachante de Robert Kennedy dont je n’avais pas perçu l’intensité à son époque.
    Désormais pour moi Kennedy signifira JFK et Bobby .
    Encore merci Ernest et à la prochaine

Laisser un commentaire