La Ripaille Littéraire #3 – « Ce sont les personnages qui font les livres »

Ripaillelitteraire3La Ripaille Littéraire, numéro 3, reçoit deux libraires passionnées et passionnantes. Sonia Petit, notre chroniqueuse, et l'excellente Valérie Caffier, libraire à la librairie Le Divan à Paris 15eme. Toutes les deux ont joué à nouveau (elles étaient les invitées de notre premier numéro) le jeu de la Ripaille et la sélection qu’elles ont concocté est un régal.  Elles vous parlent simplement comme si vous étiez, avec elles, dans leurs boutiques.

Cette émission a été enregistrée le dimanche 25 juin 2017 sur le stand Ernest, lors du festival de Saint-Maur en Poche organisé par la Griffe Noire. Pour l'occasion, deux auteurs étaient nos invités exceptionnels. Jérôme Camut et Nathalie Hug, les CamHug, auteurs des séries les Voies de l'Ombre et W3 et qui sortiront, le 12 octobre prochain, un nouveau roman : Islanova chez Fleuve.

L'émission démarre sur les livres qui ont changé la vie de nos deux auteurs : Nathalie parle de Malhorne de Jérôme Camut. Jérôme, lui, affirme que c'est Stephen King qui lui a fait aimer les livres et donné l'envie d'écrire. Puis à 4', Valérie Caffier tente - avec succès - d'en savoir plus sur le nouvel opus des CamHug : Islanova. Une exclusivité Ernest !

Puis à 5'31, nous entrons dans la séquence mythique "Les pitchs des libraires" arbitrée par Jérôme et Nathalie. On parle aussi des personnages littéraires.