1 min

Le Goncourt érotique

Ernest Sextine Gorce

Ce mois-ci, pour vous délecter d’érotisme, rien de tel qu’un livre érotique écrit par le prix Goncourt 2020 : Hervé Le Tellier. C’est sensuel et drôle. Une belle façon pour la rubrique “Petit Cochon” d’Ernest d’annoncer sa mutation.

Comme vous le savez, Hervé le Tellier a remporté le prix Goncourt pour son anomalie dont Thomas Hervé fut le premier à vous parler sur Ernest, devinant une nouvelle fois le nom du Goncourt.
Hervé Le Tellier est un auteur prolifique, joyeux et protéiforme. Sa formation oulipesque (Le Tellier est président de l’Oulipo), certainement. Il est notamment l’auteur d’un magnifique livre érotique, tout en sensualité et intelligence. Le titre : La Chapelle Sextine.

Ernest Sextine LetellierDans ce livre, il y a treize hommes et treize femmes, et pas mal de possibilités puisque chaque homme couchera avec six femmes et inversement. Le livre est construit en hommage à “La ronde” Arthur Schnitzler comme pour signifier ce que peut procurer comme tourbillon l’acte sexuel. Le Tellier nous emmène dans une roue sensuelle où les histoires se succèdent les unes aux autres mais où les personnages reviennent à intervalles réguliers pour mieux s’amuser les uns avec les unes et les autres. Les mots sont crus mais délicieux. Les sensations sont présentes et intenses. Les blagues également. Car le sexe sans sourire n’est pas tout à fait du sexe.
Ce livre est réjouissant en tout point : ses mots qui soufflent le chaud, le froid et l’ironie, sa forme tant les personnages semblent se passer le relai du plaisir, sa forme tant elle est originale et qui plus est agrémentée par les superbes estampes du très bon Xavier Gorce.
Cette chapelle Sextine parlera et excitera de façon guillerette et fougueuse tous les amoureux du verbe, de la chair et de l’intelligence. Il ravira également toutes celles et tous ceux qui aiment les formes littéraires puisque Le Tellier construit sa Chapelle avec les contraintes de formes si chères aux membres de l’Oulipo. A vous de les retrouver entre deux souffles de plaisir.

Ce Goncourt érotique est le livre idéal pour clore cette première version de la rubrique « Petit Cochon » tenue par Virginie Bégaudeau depuis 3,5 ans.
Pas de panique, dès le mois de janvier, Virginie sera de retour dans ces colonnes avec un nouveau format pour cette rubrique.
Teasing : il s’agira d’une création littéraire érotique qui abordera tous les grands enjeux de nos sexualités actuelles. Ce sera chaud et intelligent et exclusif pour Ernest et ses abonné (e)s

Tous les petit cochon d’Ernest sont là.

Laisser un commentaire