1 min

Ernest partenaire de la Comédie du Livre de Montpellier

Ernest Comedie Montpellier

Cannes c’est surfait. Ce week-end direction Montpellier et sa Comédie du livre.

Honorée toute l’équipe d’Ernest ! En effet, ce week-end (17, 18 et 19 mai) Ernest sera montpelliérain pour être partenaire du génial festival littéraire La Comédie du Livre de Montpellier. Cette 34ème édition promet d’être fantastique. Jugez plutôt : les littératures suisses mises à l’honneur, la visite d’Alain Damasio pour un moment de lecture-concert qui mélange les arts comme nous l’aimons ici chez Ernest. Il y aura aussi la maison Allary qui est la maison d’éditions invitée et qui fêtera à l’occasion de la Comédie du livre ses 5 ans. Charles Pépin et Riad Sattouf, auteurs de cette maison, seront à l’honneur. Est également prévue une carte blanche à l’excellente Véronique Ovaldé qui invitera un certain nombre d’autrices à venir parler de leur art et de leur façon de travailler les mots. Ah, j’oubliais, le prix Renaudot, Valérie Manteau sera présente aussi. Elle parlera de son joli livre : « le Sillon ». Il sera également question du rapport entre les séries TV et les romans. Avec une question cruciale : qui influence qui ?

Tout au long du week-end les mots, les rencontres, auteurs et lecteurs danseront les uns avec les autres, ils partageront ces instants particuliers de la rencontre d’un ou une auteur (e) et d’un lecteur qui a sur être touché par les mots imaginés puis écrits par ce même auteur. Tout au long du week-end le sens se mêlera à l’essence même de ce qui fait la passion du livre. Cette envie de partager, d’être ensemble et de vivre ensemble des expériences sensibles rares. Cela devrait notamment être le cas lors du concert littéraire de Véronique Ovaldé et Jeanne Cherhal le samedi 18 mai au soir.

Côté Ernest, vous pourrez nous retrouver tout au long des trois jours sur un stand au sein du pôle des médias partenaires, mais aussi lors de six rencontres, animées par David Medioni.

Vendredi 17 mai
11h-12h : Petit-déjeuner littéraire avec Valérie Manteau (prix renaudot 2018)
15h30-16h30 : Des vies pour la science : Philippe Douroux et Corinne Royer (Espace rencontres Comédie)
Samedi 18 mai
13h30-14h30 : Rencontre avec Bernard Comment
15h45-17h15 : Ecriture en série, écriture des séries
Dimanche 19 mai
10h-11h : Vertiges de la modernité : Stéphanie Dupays et Rinny Gremaud
14h-15h : rencontre avec Frédéric Paulin

Le programme complet est là.

Il paraît même que pour les festivaliers, Ernest réserve une surprise supplémentaire.

Laisser un commentaire