< 1 min

Calendrier de l’Avent #13 – Le système Victoria

Calendrierdelavent Reinhardt Victoria13

Eric Reinhardt est l’un des écrivains français les plus intéressants aujourd’hui. Son dernier roman, paru en septembre dernier, « La chambre des époux » est une plongée passionnante dans la vie d’un couple, mais aussi dans la création. Nous vous en parlions dans la Ripaille de rentrée. Reinhardt est un écrivain passionnant,  tant sur la peinture qu’il fait du monde (Dans son livre Cendrillon) et aussi dans celui-ci que sur la peinture qu’il fait de nos passions, de nos emballements et de la chair. C’est justement  cette peinture qu’il fait dans le « Système Victoria ». Un roman d’une puissance rare. David est architecte. Un jour, dans une galerie marchande, il aborde Victoria – working girl de pouvoir – qui est totalement libre de ses désirs. Une histoire fougueuse et passionnante démarre. Le pitch est simple mais la réalisation de Reinhardt est réellement nouvelle. Réellement intéressante.

Attention, ce livre est un texte addictif au possible. De l’un de ces livres dont la musique mais aussi l’intrigue vous envoûte dès les premières lignes. « Le système Victoria » de Éric Reinhardt aux éditions Folio vous emmène aux confins du désir, de l’attirance physique et intellectuelle, et de la complexité des relations hommes /femmes. C’est dense, haletant et parfois dérangeant dans le miroir que le livre tend par moment au lecteur. Vous le relirez, c’est certain. En attendant, régalez-vous !

Ernest est un média littéraire indépendant qui mêle regards de journalistes et de libraires. Soutenez-nous en vous abonnant. Avec le code promo: « happyernest », le premier mois de lecture est offert.

Laisser un commentaire