Pour ce 40ème numéro de Mort à la poésie, Alexandre Bord laisse la place à une poète : Cécile Coulon. Très beau moment à lire et écouter.
Chroniques
Mort à la poésie
La poésie est morte, vive la poésie. Une autre approche par Alexandre Bord.
Charles Cros inventeur et poète. Charmant et séduisant. Alexandre Bord est toujours sous le choc, même 12 ans après...Il raconte.
Antoine Emaz, le livre transmis qui passe de mains en mains.
Salut à vous, La folie et l’angoisse existentielle sont le lot commun de nombreux poètes et la poésie, ce langage à nul autre pareil, est peut-être le seul moyen de mettre des mots sur ce…
Pasolini utilisait la poésie pour se défendre des attaques dont il était victime. Alexandre Bord vous raconte cette histoire poétique et politique.
Salut à vous, Poursuivons notre exploration de poésie de la colère, de la révolte, avec cette semaine un poète touareg, Hawad, dont l’œuvre aussi magnifique que militante dénonce la soumission des faibles par les puissants,…
Salut à vous, Après un mois d’avril consacré aux auteurs parlant de la poésie, que ce soit leur pratique de la poésie ou bien son état de santé, je vous propose aujourd’hui de glisser progressivement…
Cette semaine, Alexandre Bord nous parle d'un roman poétique et politique. Celui de Noémi Lefebvre. Roman punk qu'il a adoré et qu'il vous conseille avec fougue ! Ce 33ème épisode est en accès libre…
Cette semaine, on se demande avec Jean-Pierre Siméon si la poésie sert vraiment à quelque chose ? Alexandre Bord a une réponse. On le répète : la poésie est morte, vive la poésie.
Pour cet épisode 31, Alexandre Bord au travers du texte choisi pose une question : les poètes sont-il insupportables ? Réponse avec Cyrille Martinez.