Victor Hugo n'a pas seulement écrit les Misérables, il a aussi écrit pour les misérables et les gens de peu. Roméo Fratti nous raconte.
Chroniques
Décalage littéraire
Les petites histoires de la grande Histoire de la littérature, par Roméo Fratti
Quand les écrivains font usage de nombreux avatars. Aragon était maître dans cet art là. Roméo Fratti nous raconte avec délectation...
Dans le cinquième numéro de Décalage littéraire Roméo Fratti nous narre avec humour la relation complexe des écrivains avec leurs animaux domestiques. Il y est question de chats, de homard et de plein d'autres choses.…
Comment éviter le fameux « syndrome de la page blanche » redouté par tant d’écrivains ? Y a-t-il quelque chose de « transcendant » dans l’inspiration littéraire ? Roméo Fratti nous raconte.
Avec verve, Roméo Fratti nous fait passer 24h dans la vie de Balzac. Entre cafés, complainte, écriture et épicerie, on découvre qu'il était sans doute un homme "normal" avec une vie quotidienne peu normée"
Voltaire et Rousseau n’étaient pas les meilleurs amis du monde et le faisaient savoir. Mais, en fait d’échanges de belles paroles, plusieurs autres écrivains n’étaient pas en reste…Roméo Fratti nous raconte. Accrochez-vous, ça décoiffe !
Nouvelle chronique sur Ernest : "Décalage littéraire". Quand les petites histoires littéraires éclairent l'histoire de la littérature avec un grand H. Roméo Fratti explore pour nous les coulisses de la littérature.