Avec son roman photo "Guacamole vaudou", co-signé avec Éric Judor, Fabcaro se rate dans les grandes largeurs. Un premier accroc pour le roi de l'absurde que fera - espérons-le - oublier son nouveau roman "Samouraï".
Fab(rice)caro est un décidément un drôle de zig. Avec lui, on sait qu’il faut s’attendre à tout puisque son plus grand talent est de nous dérouter à chaque parution d’un nouveau roman ou d’une nouvelle BD. L'auteur de "Zaï Zaï Zaï Zaï", d’"Open bar", du "Discours" ou encore de "Broadway" est un maître de l’absurde. L’apparente ineptie de ses intrigues peut facilement déconcerter les esprits cartésiens. Pour lire Caro, il est recommandé de lâcher prise et de se laisser emmener dans son univers ou le loufoque côtoie une profonde humanité. Dans ses albums, Caro joue avec les malaises contemporains et nous renvoie la plupart du temps à nos propres tares. On rit souvent, et parfois jaune.
L’auteur revient ce mois-ci avec un ovni : "Le guacamole vaudou". Une BD qui remet au goût du jour le roman photo, exercice de style qui a connu ses heures de gloire à l’époque où Hara-Kiri mettait en scène les délires de Wolinski, Gébé ou du Professeur Choron.
Vous avez lu 25% de cet article...
Pour découvrir la suite, c'est très simple :