3 min

Dans la bibliothèque de Laurence – Des livres pour le ski

Laurence Van Gysel est de retour. Ce mois-ci, Laurence a sélectionné des romans et des albums pour tous les âges. De quoi garnir intelligemment la valise de vos marmots pour les vacances de février !

Des romans pour les plus grands :

« La Belle Sauvage » : La trilogie de la poussière tome 1

Ernest Mag Belle SauvageAventure, espionnage, et magie sont au cœur de ce roman captivant. Cette nouvelle nouvelle trilogie de Philip Pullman précède la célèbre trilogie « À la croisée des mondes ». Enfant d’aubergiste, Malcolm 11 ans va se retrouver au centre d’une guerre secrète entre deux organisations à propos d’une particule élémentaire appelée poussière. Parallèlement, un bébé nommé Lyra arrive en secret au Prieuré tenu par des sœurs. Qui est cette petite fille ? Sa vie est en danger. Un soir, alors que la pluie fait rage, Malcolm sauve Lyra d’un assaillant et embarque Alice, son amie, avec lui à bord de « La Belle Sauvage », son canoé. Commence alors une épopée à trois où le courage et la témérité seront leurs armes face à un déluge surnaturel, à des phénomènes étranges et à leurs ennemis. Série : La trilogie de la Poussière. Age : dès 10 ans . Prix : 22 euros. Éditeur : Gallimard Jeunesse Auteur : Philip Pullman
Dispo ici 

Mission Mobilus : « Le grand zozo de l’espace »

Ernest Mag Mission MobilusIntrigue, disparition et fin époustouflante pour ce roman ! Lisa, Rufus, le major Tom, Bob et Alpha composent l’équipe du vaisseau spatial Mobilus. Perdus dans l’espace, ils sont à la recherche de leur planète, Actaris. Après avoir quitté la planète Lagratius, l’équipage arrive sur la planète Zeno. Un incident suspect se produit au moment de l’atterrissage. Est-ce l’œuvre d’un saboteur ? Lisa le pense. Mais très vite un autre mystère apparait. Rufus, leur chien adoré, qui sent si bon, disparaît. Capturé par les Zénusiens, il est en grand danger ! Mais ce Rufus est bizarre, il pue et n’a aucune chaleur corporelle. Des indices qui vont mener Lisa à la vérité : l’apparence est trompeuse ! Série : Mission Mobilus. Age : dès 7 ans. Prix : 7,20 euros. Editeur : Nathan. Auteur : Anne-Gaëlle Balpe. Illustrateur : Roland Garrigue.
Dispo ici