3 min

Libraires, entre fantasme et réalité

Chez Ernest, nous aimons les libraires. Nous les aimons tellement que nous avons décidé de demander à Sonia Petit, libraire qui est en train de créer sa propre librairie, de raconter les coulisses, les joies et les peines de son métier. Le tout avec le ton Ernest. On va se régaler. Préparez les pop corn !

Aujourd’hui, dans la librairie où je travaille, un client entre, pendant un petit moment d’accalmie. Prête à lui conseiller mes derniers coups de cœur, pour lui, pour la personne qui partage sa vie, ses enfants, neveux ou cousines, son père, sa mère, peu importe, je suis au taquet pour répondre à ses attentes. Même s’il ne connait pas le titre, pas l’auteur du livre en question, si la seule info qu’il a, est que le livre est bleu, ou qu’il en a entendu parler dans une émission dont il ne souvient plus, quelques mois auparavant, je suis dans les starting-blocks ! Je vais lui trouver le bouquin dont il a besoin !

[caption id="attachment_1153" align="alignright" width="424"]Pj Accetturo 172481 Non, le libraire ne passe pas sa journée à lire[/caption]