Robin Walter raconte la création de son son diptyque "KZ Dora" sur la déportation de son grand-père. Au menu de cet épisode 7 la découverte du camp de Dora. Une sorte de point D.
Étiquette
Walter
Robin Walter narre, cette fois, la genèse de l’une de ses œuvres : KZ Dora. Il y raconte la déportation de son grand-père en Allemagne pendant la seconde guerre mondiale. Puissant.
Les meilleures choses ont une fin. Le voyage en Arabie Saoudite de Robin Walter aussi. Plongée bilan dans ce voyage instructif, raconté en exclusivité dans Ernest, dans lequel on apprend beaucoup sur ce pays. Passionnant.
Dans ce nouvel épisode de ses tribulations arabiques, Robin Walter montre l'universalité du langage dessiné. Quand des élèves d'ailleurs se passionnent pour les bulles. Superbe.
Ce mois-ci, dans sa vie de gouttière, Robin Walter nous pose à tous une question : arrivons-nous à vraiment nous déconnecter du boulot ? Pour Robin, et les auteurs en général, c'est visiblement, un peu…
Ce 14 juin la 21ème coupe du monde de football démarre en Russie. L'occasion de se demander pourquoi foot et littérature sont toujours aussi fâchés dans l'hexagone ? L'occasion aussi de découvrir qu'écrire sur ce…