Vie De Gouttière

< 1 min

Quand l’auteur se sépare de son bébé

Tous les formats sont sur Ernest. La BD a donc fait son apparition le mois dernier. Notre chroniqueur, Robin Walter, auteur et dessinateur de BD, est l’un des espoirs de la BD hexagonale. Son dyptique KZ Dora est une superbe plongée dans l’univers concentrationnaire durant la seconde guerre mondiale, inspirée par la déportation de son grand-père résistant. L’ouvrage est préfacé par Stéphane Hessel. Robin a ensuite changé de genre pour signer « Prolongations », un roman graphique documenté et passionnant sur l’univers du football. Aujourd'hui sort son nouvel album « Maria & Salazar », qui s’intéresse aux migrants portugais dans les années 60. D’actualité.
Pour Ernest, Robin Walter nous emmène dans la « gouttière », cet espace qui sépare deux cases juxtaposées. Et ainsi nous raconter tout ce qu’on ne voit pas dans l’album de bande dessinée, mais qui fait partie intégrante de sa vie d’Auteur BD. Inédit.
Ce mois-ci, Robin nous raconte tout ce qui se passe dans la tête de l'auteur qui voit partir son bébé dans les mains des lecteurs.