Dans la rubrique édito, nous vous raconterons aussi les coulisses d’Ernest. Aujourd’hui, une interview en marchant avec le philosophe et écrivain Régis Debray.
Nous sommes à la terrasse du Hibou, carrefour de l’Odéon, avec mon ami et chroniqueur d’Ernest, Thomas Hervé. Tout à coup, Régis Debray passe juste en face de nous. On se précipite. On arrive à sa hauteur.
– Bonjour Monsieur Régis Debray, désolé de vous interrompre. Nous sommes en en train de lancer un jeune site pour parler des livres différemment.
– Et alors ? rétorque Régis Debray, en continuant à marcher d’un bon pas.
– Et alors on aimerait bien vous interviewer.
– Mais c’est quoi votre truc ?
– C’est un site sur Internet, un nouveau magazine littéraire indépendant.
“Alors écoutez, moi je suis un écrivain à l’ancienne. J’écris avec un stylo sur du papier. Donc si vous voulez faire une interview, il faut m’envoyer les questions par écrit. Et ça risque de prendre des semaines.”
– Le Web ? lance alors Debray.
– Oui sur Internet. Mais nous faisons de la qualité et le support internet plus souple pour un jeune média nous permet de diffuser de bonnes idées, les vôtres par exemple ?
– Alors écoutez, moi je suis un écrivain à l’ancienne. J’écris avec un stylo sur du papier. Donc si vous voulez faire une interview, il faut m’envoyer les questions par écrit. Et ça risque de prendre des semaines.
– C’est pas grave nous ne sommes pas pressés. Mais au fait où doit-on vous adresser nos questions ?.
A ce moment-là, il rentre sous un porche au numéro (confidentiel défense) de la rue de l’Odéon. Et il dit : “et ben c’est ici !”
La suite au prochain épisode…