Ce mois-ci, on voit la vie en bleu. Ce bleu des souvenirs. Ce bleu qui est la couleur chaude d'une rencontre électrique et sublime entre Emma et Clem.
Manu Larcenet et son Combat ordinaire dans la BDthèque idéale d'Ernest par Florian Ferry-Puymoyen. C'est drôle, juste, intelligent et on a envie d'y passer le week-end.
Cette dernière chronique BD de toujours de l'année 2018 est un conte de Noël où il est question de Pilules bleues et, plus largement, de la vie et de la mort. Superbe.
Dans le 8ème épisode de BD de Toujours, nous partons à la rencontre d'Hiroshi, avec une BD qui nous emmène aux tréfonds de nous-mêmes. Passionnant.
BD de toujours est de retour. Ce mois-ci, elle nous emmène sur les pas de l'Odyssée d'Ulysse au travers d'une exploration de la BD géniale de Jean Harambat. A lire et à relire. Passionnément.
BD de Toujours est de retour. L'épisode 6 nous plonge dans la découverte d'une BD essentielle signée Marjane Satrapi. Florian Ferry-Puymoyen nous raconte comment son regard sur cette œuvre a évolué. Il raconte aussi comment…
Ce mois-ci, dans BD de Toujours, Florian Ferry-Puymoyen propose un choix détonnant. Un roman photo sur les socialos. Non, ne fuyez pas. Cette BD est croquignolette, drôle et audacieuse. Vous aussi, entrez dans "Socialiste Holocauste",…
Pascal Jousselin est un facétieux qui aime jouer avec tous les codes et créer enfin un véritable super-héros de BD. Florian Ferry a adoré. Il vous raconte.